"Sebbie, would you marry me !"
A peine 2 victoires d'affilée et me voilà de nouveau amoureux de Sebbie Korda. Ce sang froid, cette sagesse presque, et puis ce tennis... Mon dieu. Peut-il perdre contre le finaliste et local de l'étape ? ll est donné perdant par les bookmakers en tout cas, voyons cela d'un peu plus près.
Les deux adversaires du jour ont livré une belle performance contre des joueurs très en forme sur la surface. Seulement voilà, on est en Master 500, en préparation pour Wim : le niveau s'accroit. Sebbie a souvent pris de vitesse le récent vainqueur de Stuttgart. Légère baisse physique de Tiafoe peut-être, mais on ne l'avait jamaisvu autant sans solutions la semaine dernière alors qu'il bat Lehecka, Musetti, Fucso et Struff, des mecs super solides sur gazon.
Quant à Cameron, fidèle à lui-même. De grosses ressources mentales et une augmentation graduelle de son niveau de jeu au fil de la partie pour finir en patron.
La question qui subsiste est donc : comment le fish'n chips peut battre Oncle Sam en jouant un moins bon tennis ?
- Leur match up : 2-1 pour Korda, dont une belle branlée à l'OA 2022. La seule victoire de Norrie a été glanée 7/6 au 3ème set
- Leurs stats ici cette année : 14 aces et 90% de points remportés après sa 1ère balle pour Korda. 85% de balles de break sauvées pour Norrie
Finalement c'est comme d'habitude. Norrie va tout faire pour amener Korda dans un match très mental avec beaucoup de tension. Le déplacer beaucoup en prenant le controle de l'échange. Se battre comme un lion quand il prendra la foudre. Et le faire douter. Car Korda n'est pas inébranlable. Il n'est pas rare de le voir se "saboter" alors qu'il a le match en main.


