Gros gros choc pour ce second tour !
Danger pour Zverev vu l'imprévisibilité de Shapovalov, le canadien montre en puissance !
C'est LE match de ce second tour à Halle, même si Shapovalov peine à retrouver un top niveau il est toujours dangereux en tant qu'outsider. Joueur que j'évite lorsqu'il est favori vu sa capacité à se saborder tout seul mais très intéressant à prendre quand il n'a rien à perdre. Comme toujours il aura le match dans sa raquette, il va faire les points et les fautes. Une belle qualité de relance qui lui permet de prendre peu d'aces en général, en 7 confrontations contre Zverev l'allemand n'a servi qu'une seule fois + de 5 aces dans le match, ce qui est très peu pour lui. Zverev mène 4/3 dans les confrontations et se retrouve souvent en difficulté contre Shapo vu la capacité du canadien à accélérer le jeu et imposer un rythme fou. Je peux comprendre qu'on donne Zverev favori sur ce match vu sa bonne dynamique et au contraire la mauvaise dynamique de Shapovalov mais on est sur gazon, surface où les outsiders ont très souvent un coup à jouer. Il faut aussi noter le fait que Zverev ressent beaucoup de pression lorsqu'il évolue à domicile, il l'a déjà dit plusieurs fois. Dans un match qui s'annonce chaud et qui pourrait se finir sur des tie-breaks c'est une info à prendre en compte, Shapo jouera chaque point de la même façon et pour une fois c'est peut-être un avantage !


