Tsitsipasse tranquillement ?
Le grec semble monter en puissance et on sait qu'il est un des meilleurs joueurs du monde sur terre quand il évolue à son meilleur niveau alors attention à ne pas trop le sous-estimé pour la suite du tournoi. De l'autre côté Ofner découvrira pour la première fois de sa carrière les 1/8ème de finale d'un GC, il va vite falloir qu'il passe au-dessus de l'événement pour ne pas se faire manger par la pression et par le grec !
Ce ne sera pas le central pour Ofner mais le Suzanne-Lenglen qui est un grand stade aussi, il n'a pas l'habitude d'évoluer sur ce genre de court et devra vite se mettre dans sa bulle. Il sort d'un match très particulier contre Fognini (comme souvent avec l'italien) mais son match n'était pas si long que ça pour 5 sets : 3h51. Physiquement ça devrait être ok de son côté et si il ne passe pas à côté de son match on pourrait voir un bel affrontement. Tsitsipas n'était pas rassurant contre Vesely puis Carballes mais c'était mieux contre Schwartzman (même si Diego a eu un sursaut cette semaine son niveau reste bien bas) je suis curieux de voir ce que ça va donner demain. Forcément l'expérience jouera pour Tsitsipas qui voudra démarrer fort ce match et ne pas laisser Ofner prendre ses repères. Je pense que l'autrichien a des armes pour venir l'embêter mais dans un GC avec un format si long ce n'est pas l'idéal pour lui, j'aurais aimé voir ce match sur un ATP250 dans un premier tour traquenard pour Tsitsi. Je donne un logique avantage à Stefanos qui devrait poursuivre sa montée en puissance


