Passage de témoin ?
Arnaldi représente effectivement la jeune génération qui monte face au vieillissant Fuxo, mais le hongrois reste une machine physiquement et les durs extérieurs australiens lui correspondent plutôt bien.. Intéressant ce match !
Une défaite en début d'année pour Arnaldi contre Fuxo et dans la même partie du monde. Accorder trop de valeur à leur seule confrontation serait ne pas considérer les énormes progrès du rital en 2023. Néanmoins, Fuxo l'avait également joué en premier tournoi de reprise, à Camberra, et avait gagné le tournoi ensuite. Un petit first à Adélaïde ensuite, sûrement volontaire, et il perdra contre Sinner en 5 sets au 3ᵉ tour de l'OA 2023. Je suis d'accord avec vous, les résultats de Fuxo sont de moins en moins réguliers, mais il a toujours aimé les conditions australiennes et restera un mec très coriace pour un petit puceau du circuit comme Arnaldi. D'autant plus qu'à partir d'un certain niveau de jeu, l'italien fait souvent des matchs très serrés qu'il perd ric-rac. Il lui manque pour moi ce petit plus d'expérience et de confiance qui va lui faire passer un cap.


